Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil  Rechercher  Dernières images  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Introduction en potion

 :: Premier Volume :: Potion Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 24 Juil - 18:50
Philomène
Préfet
Philomène
Parchemins : 23
https://g-womatou.forumsrpg.com
Les bases : Dans un premier temps, il faut savoir que les potions sont un art d'une rare complexité. Sombre et intrigante, la matière demande énormément de connaissances externes et d'exactitude. Les Potions sont une matière extrêmement ancienne, on pense que les potions sont une des formes primaires de la magie, qu'elles seraient apparues à l'aube de la magie, à son commencement. On ne peut pas vraiment déterminer à partir de quel siècle les sorciers ont commencé à pratiquer l’art des potions, beaucoup d’indices nous prouvent que c’est sûrement la première forme de magie qui ait existé, bien avant l’utilisation des baguettes magiques. Donc les potions remonteraient à la nuit des temps, à l’aube du premier sorcier une forme de magie rude et intense, très puissant même.

Fait Historique : Il est concevable, qu’à l’époque de la préhistoire, la potion a su devenir universelle dans le monde de la magie, pour ses vertus curatives, ou encore malfaisantes. La potion a posé sa marque dans chaque époque, par sa puissance magique inégalable. Comme la simple macération de plantes afin de soigner des maux de ventre, parfois mortelles.
L'origine de la potion : On suppose que les potions ont été la première forme de magie, bien avant la baguette. Elles remonteraient à la nuit des temps, on peu même dire à l'aube du premier sorcier, mais on ne parle pas ici de préhistoire comme les moldus aiment appeler cela, mais seulement des premiers sorciers.

Flux magique : Le flux magique est une énergie magique qui parcours votre corps lorsqu'on lance un sortilège mais aussi lorsqu'on prépare une potion, c'est cela qui rend la mixture magique. Sans ça, la potion ne serait qu'un vieux mélange mal odorant et poisseux. Les moldus sont dépourvus de ce flux. Si un moldus connait la recette d'une potion, il pourra la préparer, mais rien de magique n'en ressortira, c'est le fait que vous communiquiez votre propre magie intérieur qui rend le mélange magique.

Remarque : Les qualités nécessaires à la pratique des potions sont la curiosité, l'envie, le calme, la patience, la concentration. La communion avec votre magie intérieure est très importante aussi, car il faut savoir que les propriétés magiques d'une potion proviennent de celui qui la prépare. C'est grâce au flux magique qui circule en vous, que la potion deviendra « magique ». On peut dire au final que c'est le sorcier qui communique sa « magie » au brevage.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Premier Volume :: Potion-